Les vidéos représentent un type de contenu très efficace en marketing. Mais à cause de leur poids, le serveur de site web n’arrive pas à les supporter. C’est pourquoi la meilleure solution c’est de se tourner vers un hébergeur vidéo temporaire. Mais quel type d’hébergeur vidéo temporaire choisir ?
À propos d’un hébergeur vidéo temporaire
L’hébergeur vidéo temporaire est un dispositif de stockage sur internet permettant de stocker, d’importer et de partager des vidéos. Il suffit seulement de choisir la vidéo et de la transférer sur votre ordinateur pour pouvoir la partager en ligne. Il est aussi possible de choisir le délai de partage. Lorsque la vidéo est terminée, elle sera donc retirée automatiquement du site d’hébergement.
Les meilleures plateformes d’hébergement de vidéos temporaires
Vous souhaitez héberger des fichiers lourds ou partager des vidéos ? La meilleure solution est d’utiliser l’un de ces hébergeurs de vidéos temporaires. Il vous offre plus de visibilité.
YOUTUBE
YouTube est l’hébergeur de vidéo temporaire le plus apprécié sur internet. Ce site de partage est gratuit et il vous permet de suivre en temps réel les données statistiques de votre vidéo. Sur cette plateforme, vous pouvez télécharger bon nombre de vidéos. Il faut seulement suivre quelques normes : la taille maximale d’un fichier ne doit pas excéder de 128 Go et la dimension d’une vidéo doit être entre 240 p et 4K.
DAILYMOTION
Dailymotion se place en deuxième place après You Tube avec plus de 300 millions d’utilisateurs. La dimension des vidéos est similaire à celle de You tube. Quant à la taille des fichiers, elle ne doit pas dépasser 2 Go. DAILYMOTION est accessible à tout un chacun, mais l’audience sur cette plateforme est beaucoup plus faible que celle de YouTube.
VIMEO
VIMEO est réservée uniquement aux professionnels. Vous pouvez donc y poster des vidéos d’animation, de court métrage, etc. Sachez que la taille des fichiers est limitée à 500 Mo et l’espace de stockage des vidéos est aussi restreint. Par rapport aux deux autres plateformes mentionnées ci- dessus, Viméo est payant. Toutefois, les utilisateurs peuvent télécharger en ligne tous types de vidéos.
Facebook figure parmi l’un des meilleurs hébergeurs les plus utilisés sur le web. Il offre plusieurs solutions dans le domaine de l’hébergement de vidéo en ligne. Tout comme les autres plateformes, les vidéos doivent respecter certaines normes. La taille d’un fichier ne doit pas excéder 4 Go. La durée maximale des vidéos ne peut pas dépasser 2 heures. L’espace du disque est également.
Facebook a mis en place un protocole SSL afin d’associer le lien entre le client web et le serveur web. Ce support garantit la sécurité des données. D’autres plateformes utilisent également le certificat SSL pour mieux sécuriser les téléchargements en ligne. Il faut noter qu’Ovhcloud est une entreprise spécialisée dans le domaine des hébergements de serveur. Ovhcloud peut vous donner entièrement satisfaction dans tous les domaines, et ce, quelles que soient vos attentes.
D’autres hébergeurs de vidéos temporaires à prendre en compte
Les vidéos peuvent toucher des milliers d’audience. C’est pourquoi, les professionnels les intègrent de plus en plus dans les campagnes de marketing publicitaire. Pour décrocher plus de clients, elles doivent être de qualité et professionnelle.
À part You Tube, Dailymotion et Viméo, il existe également d’autres plateformes d’hébergement de vidéos intéressantes. Voici quelques exemples :
Wix vidéo ;
wistia ;
Hébergement de vidéo WordPress ;
Facebook.