Il existe de nombreux types d’étiquettes et de caisson lumineuses LED et elles sont disponibles dans différentes gammes de prix. Votre budget de signalétique peut sembler élevé, mais il ne doit pas l’être. Il est donc important d’investir judicieusement et de choisir un produit très visible et rentable. Il faut savoir que la publicité néon attire les clients et vous différencie de vos compétiteurs !
Quel type d’enseigne au néon dois-je choisir ?
Les règles de conception ont considérablement évolué ces derniers temps et les autorités locales refusent désormais certains types de signalisation lumineuse.
Les panneaux d’affichage LED sont autorisés, toutefois leur taille est limitée. Le prix actuel est de 30 euros par mètre carré, mais il faut ajouter les frais d’installation et de graphisme. La durée de vie des panneaux d’affichage lumineuses dépend du matériau et du type d’impression. Une bâche drapeau a une durée de vie de trois ans, et la durée de vie des panneaux d’affichage dépend du matériau et du type d’impression. Si vous voulez des panneaux d’affichage durables, le Dibond et l’Alucobond sont recommandés, car ils sont plus légers et plus résistants que le PVC ou l’aluminium. Ils ont une meilleure qualité d’impression et un film anti UV qui peut durer cinq ans ou plus.
Les autocollants double-face sont toujours un produit approuvé sous quelques conditions. Ils ne doivent pas dépasser la largeur de la route et doivent être placés à la hauteur à laquelle les camions ne peuvent pas passer, c’est-à-dire à au moins 3 mètres du sol.
Les feux LEDS point à point sont des équipements coûteux et doivent être entretenus régulièrement. Ces panneaux sont le plus souvent placés dans les vitrines des pharmacies et autres magasin. Le feu LED a donc l’avantage d’être visibles en tout temps en raison de son fort éclairage et offre une meilleure image à votre entreprise.
Combien coûte un panneau d’affichage ?
Les enseignes au néon sont remplacées par des enseignes LEDS. Cela permet à votre entreprise de prolonger la durée de vie du drapeau et d’économiser de l’énergie. Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez utiliser la lumière directe du soleil ou le rétroéclairage. Cependant, ils doivent être plus chers que les autres types de panneaux sur mesure. Les paramètres tels que le nombre de texte et de couleur, la mesure et le texte défilant peuvent varier en fonction de votre budget. Par exemple,
- une enseigne à défilement au néon de 16 x 75 cm coûterait environ 400 euros ;
- une enseigne lumineuse de 25 x 280 cm peut avoir un prix entre 1 500 à 2 000 euros ;
- un modèle de 48 x 280 cm coûterait environ 3 000 euros ;
- une enseigne lumineuse au néon de 250 x 36 cm avec divers éléments de projection et effets sonores. Les lettres colorées qui l’entourent coûtent environ 4 000 euros.
Les principaux facteurs à considérer lors de l’installation d’une enseigne ?
Avant d’investir dans une enseigne rétroéclairée, vous devez d’abord considérer la taille et le méthode d’installation adapté à votre magasin. Quelle sera son épaisseur, sa taille ? Combien de lettres seront imprimées ? Quel type d’installation sera utilisé ? Ensuite, vous devez décider du matériau que vous préférez. S’agira-t-il d’une enseigne électrique en aluminium, PVC, plexiglas ? Ou du bois ? Le choix se fait selon les préférences personnelles et l’offre disponible face à votre image. Mais il est sage de choisir un matériau de haute qualité. N’oubliez pas le système d’éclairage. Si vous n’êtes pas sûr, demandez à un expert quels sont les avantages des enseignes au néon et des caisson enseignes LED. Ils peuvent vous offrir des conseils adaptés à vos besoins. Enfin, un facteur qui détermine le coût prévu d’une enseigne rétroéclairée est le prix du fabricant. Cela dépend en grande partie de leur implication dans la conception et la production de l’enseigne lumineuse elle-même.