Vous n’en possédiez pas avant, et finalement, vous vous êtes toujours dit que c’était pour les commerciaux qui aimaient flamber, pour ces vendeurs qui vous forçaient la main, pas vrai ? Et puis, un jour, comme beaucoup, vous avez fait le choix d’en faire imprimer une première série. C’est à partir de là que vous vous êtes rendu compte d’un certain nombre de changements, notamment au niveau du regard que l’on pouvait porter sur vous… Sur vous oui, mais aussi sur la société que vous représentez, à ce moment-là, vous avez compris quels étaient les enjeux liés, au fait de pouvoir laisser une carte de visite, notamment le jour où vous rencontrez un nouveau prospect… Vous avez changé votre fusil d’épaule. Et comme on dit, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis !
Où imprimer les cartes de visite
Maintenant que vous avez compris quels étaient tous les enjeux liés au fait de pouvoir laisser une carte auprès de vos différents prospects, vient le moment où il vous faut décider où vous allez faire imprimer ces fameuses cartes… Bien entendu, vous pourriez tout à fait aller voir l’imprimeur local, vous savez, celui qui est implanté à 3 km de votre entreprise… Seulement, au vu de la quantité de cartes dont vous avez besoin, rien n’assure qu’il vous prenne au sérieux, ou qu’il ait vraiment du temps à vous consacrer. Sans parler du tarif qu’il risque de vous facturer : vous n’avez pour le moment besoin que d’une quantité limitée. Alors, afin de répondre à votre demande, dans les meilleurs délais et à un tarif défiant toute concurrence, il convient de vous adresser aux professionnelles de la carte de visite.
À quelles occasions laisse-t-on une carte de visite ?
Évidemment, lorsque vous visitez un prospect, lorsque vous croisez un collègue dans la rue, ou dans un restaurant, les occasions sont multiples : vous pouvez toujours laisser une carte de visite. D’autant que maintenant, vous en avez 1000 d’avance ! Seulement, il existe des endroits où il est plus astucieux de les laisser par rapport à d’autres… En fonction de votre activité et selon la pertinence, vous pouvez tout à fait en tenter ces endroits :
- Les centres commerciaux
- Les entreprises affiliées
- Chez les commerçants (épiceries, bureau de tabac, etc.)
- Les établissements scolaires
- Les chambres de commerce
- Les concessions automobiles
Encore une fois, tout reste envisageable, en fonction de votre domaine d’activité.
3 bonnes raisons de distribuer des cartes de visite
Vous avez un stock et vous êtes prêts à dégainer. Seulement, il vous arrive parfois d’être submergé par un sentiment de culpabilité, un sentiment intrusif. En effet, vous ressentez parfois un peu de gêne, vous vous dites que vous en faites peut-être un peu trop. Mais vous vous trompez, et voici 3 raisons pour lesquels vous faites bien de les distribuer :
- Vous laissez une trace de votre visite et vous marquez les esprits
- Vous faites la promotion de votre entreprise (évidemment)
- Vous êtes facilement joignable !
Maintenant, il n’y a vraiment plus aucune raison pour que vous ne décidiez pas d’investir dans des cartes de visite !